Les plus beaux Parcs Nationaux du Brésil

Parc national do Iguaçu

Mondialement reconnu pour la beauté naturelle des chutes d’Iguaçu, un des ensembles de cataractes les plus spectaculaires de la Terre, et la biodiversité de sa forêt subtropicale. le parc national de l’Iguaçu, dans l’État du Paraná, est une aire protégée brésilienne. De l’autre côté du fleuve Iguaçu se situe la partie argentine du parc naturel, le parc national d’Iguazú. Les deux parcs furent déclarés comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1984 et en 1986.

Le parc national marin de Fernando de Noronha

Le parc national marin de Fernando de Noronha est une aire marine protégée brésilienne au statut de parc national situé sur l’archipel Fernando de Noronha dans l’océan Atlantique. Il protège une riche faune marine composée de dauphins, baleines et tortues marines.

Le parc national des Lençóis Maranhenses

Le parc national des Lençóis Maranhenses

Le parc national des Lençóis Maranhenses (portugais : Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses) est un parc national du Brésil situé au Maranhão.

Le parc a une superficie de 1 550 km et est situé au nord-est du Maranhão à environ 270 km de São Luís. Le parc comprend un ensemble de dunes et de lagunes interdunaires.

Le parc national des Lençóis Maranhenses

Le parc national de Jericoacoara

Jerico ? Non, Jerricocoa. A moins que ce ne soit… Bref, «Jeri» revient en boucle dans la bouche de tous les routards cherchant le paradis sur Terre. Petit village de pêcheurs dans les années 80, comme il en existe encore des milliers le long de la côte du Nordeste brésilien, Jericoacoara (son vrai nom) est devenu une station touristique encore éloignée de tout (1) mais de plus en plus en vogue, où se côtoient saisonniers, touristes brésiliens relax, hipsters européens ou routards sud-américains attirés par la réunion de trois facteurs : une mer de sable couleur crème, un océan dans lequel vient mourir le soleil et un vent au souffle presque continu.

Ilha Grande Rio de Janeiro

Ilha Grande Rio de Janeiro

Ilha Grande mesure environ 29 kilomètres de long pour 11,8 kilomètres de large. Elle se trouve à 150 km de Rio de Janeiro et 390 km de Sao Paulo. Elle possède plusieurs îlots avoisinants, tels que Ilha dos Macacos, Ilha do Meio, Ilha pau-a-pino, Ilha das Palmas, Ilha Jorge Grego, Ilha dos Meros, Ilhas Botinas, etc.

Deixe uma resposta

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *